MAISON TELME

Cuisine de « Grand Mère »


« Les terrines sont celles dégustées par nos grands-parents : de la viande au moindre condiment, tous les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés. Aucuns conservateurs, colorants, gélifiants et autres additifs chimiques. Les herbes aromatiques sauvages sont récoltées au fil des saisons dans les collines de Haute-Provence. Loin des cadences industrielles, nous prenons le temps de contrôler chaque étape de la fabrication : retirer la plume oubliée, dénoyauter manuellement les olives, trier le persil frais du jardin, écouter la pâte chanter lors du pétrissage, laisser le temps à la gelée naturelle de se former...A l'heure du machinisme, pour conserver la texture naturellement aérée de la terrine, nous continuons à remplir manuellement les pots à la fourchette. Sur cet aspect du métier, nous sommes fiers d'affirmer que nous avons 60 ans de "retard".
La fabrication se fait sous procédure HACCP (analyse des points critiques et maîtrise de la criticité). Cette méthode est basée sur une série d'autocontrôles  internes et de contrôles externes réalisés par des laboratoires indépendants agréés.
L'absence de conservateurs et colorants peut entraîner un changement de couleur de la terrine quelques heures après ouverture, ce qui n'altère en rien les propriétés gustatives du produit. Nos produits développent le meilleur de leur saveur s'ils sont rafraîchis une heure avant dégustation»

 


PayPal

Producteurs

Newsletter

Nouveaux produits et producteurs, offres découverte, ....

Rss feed
  • Réalisé par Ecomiz

    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération