ARNABAR

Gastronomie Basque


Cela fait deux générations que la famille Curutchet-Etchart élève et transforme des canards gras sur la ferme d'Arnabar. Arnabar vient de "harri " et "Nabar" qui veut dire en basque "pierre multicolore ou gris bleu". Les archives historiques de Pampelune font état de l'existence de cette ferme au 13 ème siècle.
Les blocs de foies gras Arnabar sont issus de leurs canards élevés en plein air sur les collines du Pays Basque intérieur. Ils sont gavés à la main, au maïs en grain sans OGM. Le bloc de foie gras Arnabar est composé de foie gras foie gras de canard extra en morceaux et de canard de première catégorie habilement mélangés pour un goût exquis. Sans colorants, ni additifs, ni conservateurs.
Les pâtés et rillettes Arnabar sont travaillés à partir des canards de la ferme Arnabar ou des porcs de chez Manex à Saint-Jean-Pied-de-Port (Des porcs élevés sans OGM jusqu’à 12 mois, dont la chair est tendre et naturellement persillée).
La ferme Arnabar fait partie du réseau Bienvenue à la ferme qui réunit les agriculteurs et producteurs qui répondent à une charte éthique et proposent leurs produits sur leur lieu de production. Fraîcheur, qualité, origine et traçabilité sont ainsi garantis.
La ferme Arnabar appartient également au réseau La route gourmande des Basques et ses bons produits du terroir


PayPal

Producteurs

Newsletter

Nouveaux produits et producteurs, offres découverte, ....

Rss feed
  • Réalisé par Ecomiz

    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération